L’hirondelle dans l’atelier, boutique retro, notre concept Store à Montpellier

LE VINTAGE C’est TENDANCE! Nos chineuses en ligne le prouvent…

Terme très en vogue ces derniers temps, mais ça veut dire quoi exactement. Pour l’hirondelle, c’est le terme que l’on affectionne car il est empreint d’histoire et de nostalgie. La nostalgie, car il traverse les âges emmenant avec lui le meilleur de chaque époque. Alors un nouveau souffle, un nouveau départ, transmises à ceux qui y sont sensibles et apprécient au-delà de son utilité première. Nous sélectionnons nos articles en essayant de tirer le meilleur du style, du design et de la qualité propre à chaque décennies 50’s, 60’s, 70’s, 80’s.

Ici ce que nous souhaitons c’est actualiser les pièces qui en ont besoin, car parfois le vintage a besoin d’être un peu revisité dans ses formes. Le fait est que le vintage Français est très prisé pour sa qualité c’est pour cela que nous privilégions dans la mesure du possible le MADE IN FRANCE

Pour la Maison

Tous cela pour la plupart du temps ouvragé à la main et dessiné par des designers de renom venus des quatre coins du monde tel que, Charles et May Games Herman Miller, Michel Ducaroy, Le Corbusier….
Un cachet, un look, une couleur, une peinture qui apporterons à votre intérieur une touche chaleureuse et un côté décalé branché. A l’heure où nous vivons, où l’obsolescence est reine, on voit réapparaître nos souvenirs d’enfance et avec eux la qualité qui lui est propre. On se souvient tous du buffet en formica de mamie, de ces téléphones à cadran rotatif qui nous ont occupé des heures durant, ce sac à main qui nous servait de panoplie dans nos jeux d’enfant.

Meuble

Le meuble c’est un objet mobile à usage domestique.
Ce sont des ensembles d’éléments qui dans un logement, un bureau ou autre, offre confort aux habitants et utilisateurs, chaise, lit, table, armoire, buffet, commodes, bibliothèque.
Tous ces articles, il nous les faut, c’est indispensable mais est-on obligé d’avoir tous les même ?
Nous les hirondelles quand on entend meuble, on pense retro, nostalgie, originalité, patiné, gaie, looké, vintage, tendance….

Prêt à Porter

Et tout ceci existe encore, sans que l’on y voit les marques du temps ou presque. Ces couleurs douces aux matières nobles traitées avec amour, car avant on gardait les choses une vie entière. Nous cherchons toutes ses choses, souvenirs de notre passé, qui nous rappellent comme une partie de notre histoire personnelle et une façon de la transmettre à nos enfants.

 Celle-ci même, que recherchent tous les collectionneurs et chineurs. On ne peut acheter des chaussures Kaiser, d’Allemagne de l’est, sans s’imaginer dans ses rues. On aime inventer une vie passée à chaque objet, qui nous ont été souvent transmises avec les scènes de la vie familiale.

Accessoires

Parce qu’une tenue n’est jamais complète sans de beaux accessoires, nous proposons aussi un panel de qualité.
Pour commencer les sacs à main, cette petite chose indispensable à nos vies de femme, car OUI disons-le c’est bien notre vie que nous mettons dedans. Aussi important qu’un bijou, rien de tel qu’un joli sac pour épater les copines.
En croco ou en cuir, avec toujours ce petit détail, fermoir à l’ancienne, petite chainette, anses en bambou ou en bois travaillé et même parfois des couleurs flashies et des tissus improbables. Du sac besace, à la sacoche en passant par la minaudière, sac en bandoulière ou sur l’épaule.
Comme s’il était sorti du grenier où mamie cachait ses trésors. Et quel bonheur de dire aux copines »c’est le seul, il n’y en avait qu’un »

Adresse

2 RUE BOSQUET
34070 MONTPELLIER

Téléphone

2019 - Créé par l'ANFCI