Le cœur de la boutique et de la Friperie de Montpellier L'hirondelle dans l'atelier, c’est justement lui, L’atelier…

Atelier éclectique, nostalgique et magique, c’est le nid où les idées naissent et se transforment….

 Des petites mains avec agilité et bienveillance prennent soin de redonner vie, un second souffle ou une nouvelle allure pour une nouvelle conception de la brocante et la friperie.

 C’est ici qu’elles mettent en commun leur savoir-faire et leur folie pour imaginer des pièces mêlant l’ancien a moderne.

Et parce qu’une passion ça se partage, elles ont décidé de mettre en place des Ateliers. Couture, macramé, customisation de meuble ou de vêtement, une fois par mois on se retrouve en after work pour apprendre à créer de ses propres mains.

Dans une bulle pour deux heures, on manie les tissus, les aiguilles et les fils ou bien la peinture, les tapisseries et autre colle afin de comprendre les mécanismes de la confection et transformation.

 En petit groupe pour une meilleure proximité, c’est un moment d’échange dans une ambiance bon enfant.

Utilisation d’une machine à coudre, réalisation d’ourlet, changement d’une fermeture éclair, reprise de taille, mise en place de boutonnière, ourlet invisible , raccourcir des manches ,mise en place de patch, réalisation d’un patron, prise de mesure, confectionner un doudou, à la main ou à la machine, la couture n’aura plus de secret pour vous

Les Ateliers des Hirondelles

Mais aussi création d’attrape rêve, customisation de panier, des bloggeuses sélectionnées viennent nous faire partager les univers et leurs connaissances.

Atelier de recyclage, afin de conserver et détourner des objets, des tissus .Atelier de collage et de peinture sur meuble ou seulement la réparation de ceux-ci

Vous ne trouvez pas l’atelier qu’il vous faut, il suffit de demander.

Fanny et Emilie seront toujours à votre écoute et adorent les nouvelles idées, surtout n’hésitez pas à en parler.

 

Adresse

2 RUE BOSQUET
34070 MONTPELLIER

Téléphone

2019 - Créé par l'ANFCI